Gafa Spoga 2019 : encore plus grand, encore plus BBQ !
21/06/2018
 
Le  plus grand salon pro de jardin du monde se déroulera à Cologne les 2 , 3 et 4 septembre prochain avec  une progression de la surface d’exposition de 5000 m2  en 2019 notamment dans la partie barbecue !
 
Les chiffres donnent le tournis. Le Gafa c’est 230 000 m2 d’exposition et 2100 exposants avec pas moins de 84 % d’exposants étrangers dont une grande part d’asiatiques. Selon la CEO du salon, Katharina Hamma, « 98 % de la surface de présentation prévue est déjà loués en mai 2018. » Il reste maintenant à faire venir les acheteurs  et pour cela  l’organisation a accéléré sur les points  tendances.  « Initiés avec succès en 2017, les îlots à thème, les POS Green Solution Islands et l'Outdoor Kitchen World sont conservés et agrandis. », explique la présidente du Salon. Les POS Green Solution Islands servent de sources d'inspiration et d'exemples clairs de mise en pratique, transposables aux aires d'animation des jardineries et des magasins de bricolage. "Les îlots à thème abordent toujours une question qui présente de l'intérêt pour le client, celle-ci se rapportant à la conception de son propre domicile ou de son jardin, note l'organisation". "Ils déclenchent ainsi une impulsion d'achat chez le client et sont synonymes de valeur ajoutée pour les visiteurs professionnels de spoga+gafa". Voici les thèmes des POS Green Solution Islands de cette année  : 'Grab & Go', 'Living with plants', 'Homemade', 'Upside Down' et 'The Planthunter'. 


De gauche à droite : Norbert L. Jedrau (Barbecue Industry Association Grill), Niklas Schulte (Verband der Motoristen im Zentralverband Hartwarenhandel), Anna Hackstein (Industrieverband Garten), Martina Mensing-Meckelburg (Verband Deutscher Garten-Center), Katharina C. Hamma (Koelnmesse GmbH), John W. Herbert (European DIY-Retail Association), Catja Caspary (Koelnmesse GmbH / Geschäftsbereichsleiterin Messemanagement), Dr. Peter O. Wüst (Handelsverband Heimwerken, Bauen und Garten), Stefan Lohrberg (Koelnmesse GmbH, Director)


Côté cuisine au jardin, c’est l’inflation des mètres carrés  Les halls 7 et 8 et les aires non bâties attenantes, se remplissent et affichent donc 5000 M2 carrés de plus que la dernière fois et des shows culinaires en direct .  Le segment garden living, qui s'étend sur 121  000 m² dans les halls 1 à 4, 5.2, 9 et 10.1., est le plus grand à spoga+gafa  avec meubles de jardin, articles de décoration ainsi que des nouveautés pour le sport et le jeu, le camping et les loisirs. La présentation est comme l’an dernier rythmée par le Garden Unique sur les tendances du mobilier et du design ,  le Garden création and Care ( avec produits d’entretien et machines) et comme  expliqué auparavant le Garden BBQ
 
A noter dans les ilôts tendance cette année l’exposition spéciale «  Icons of Outdoor Furniture Design »  qui offre un voyage dans le temps du mobilier de jardin, l'occasion de voirou revoir les meubles de jardin les plus vendus, au style déterminant, ceux d'exposants d'hier et d'aujourd'hui. Autre lieu fort: l'IVG Powerplace sur la technologie sans fil et l'univers du jardinage intelligent 'Smart Gardening'. « Le succès qu'ils ont remporté en 2017 est à l'origine de l'accroissement d'environ 50 % de la surface qu'ils occupent. » explique l’organisateur

 
 

   
 
Donnez une note : 1  2  3  4  5  
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
Nom
E-mail
Site web
Titre
Entrez ici votre commentaire :
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.226.251.81) sera archivée.
Saisissez le code suivant :
 
   
Maïsadour s'habille en Gamm vert
06/10/15
À partir de novembre, les Jardineries Maïsadour vont progressivement passer sous enseigne Gamm vert.
Les guides Terre vivante : une nouvelle collection !
28/11/12
L'éditeur du jardin bio depuis 30 ans lance une collection de guides. Toute l’expertise de Terre vivante réunie dans des ouvrages de référence.
Magasin Vert arrive à Marly (57)
11/07/12
'Les Compagnons des saisons' se fait un nom et une ambition
13/06/12
L’enseigne de jardinerie compte aujourd’hui seize magasins... tous arborant le nom de l'enseigne. C'est une petite révolution ! Maintenant, place à l'ambition : 25 à 30 magasins ...
Cardinal Jardin s'installe dans l’Isère
28/05/12
Le réseau franchisé de "paysagistes-designers" s'installe dans la région grenobloise.
Kärcher les bons tuyaux
25/05/12
Le fabricant allemand propose un dévidoir mural (HR 7315).
Insecticides : le marché qui fait « flop »
26/04/12
Climpact analyse la météo-sensibilité des produits de grande consommation. Constat : les ventes d’insecticides ont pris l’eau !
Hozelock : dévidoirs plastique et métal
20/04/12

Prêts à l’emploi, stables, maniables sont les termes qu’utilise le fabricant pour caractériser ses nouveaux dévidoirs plastique et métal.
Bayrol : Chloryte, traitement piscine
13/04/12

Le fabricant propose un traitement choc au chlore non stabilisé pour désinfecter les piscines.
Gascogne Wood Products lance sa gamme Imberty
12/04/12
Le spécialiste de la décoration intérieure/extérieure bois lance sa nouvelle gamme pour l'extérieur sous la marque Imberty.
 

 

   
Jardiland lance sa Pharmacie pour les plantes
17/11/15
L’enseigne de jardinerie met en place sa première "Pharmacie des Plantes" à Bonneuil-sur-Marne.
La Maison - Point Vert s’étend à Saint-Symphorien-Levallois (50)
11/07/12
Le magasin La Maison-Point Vert de Saint-Symphorien-Levallois a reçu l’autorisation de passer de 1158 m2 à 3900 m2.
Gamm vert: ouverture à Noirmoutier-en-l'île
03/05/12
Le nouveau Gamm vert de la Cavac à Noirmoutier-en-l'île (85) est maintenant ouvert au public.
Maxi Zoo : quatre ouvertures
23/04/12
L’enseigne française du groupe allemand Fressnapf ouvre quatre nouvelles enseignes en Rhône-Alpes, Pays de la Loire, et Languedoc-Roussillon.
Jardiland : 21 'bascules'
20/04/12
L'enseigne a également profité de 21 bascules.
 

 

 

 
 Contacts et communication 
 Mentions légales 
 

Copyright © Rayons Brico Jardin 2019- Tous droits réservés

 
 
 

 

X

Demande d'accès pour modifier ma fiche

Nom * Prénom * E-mail (login) * Mot de passe * Téléphone * Point de vente ou centrale concernée *

Valider