Trois ‘top managers’ quittent Kingfisher
13/07/2017 
 
Encore du mouvement à la tête du géant britannique du bricolage. Avec les départs de deux anglais et d’un français… Et pas des moindres !
 
Le premier sera resté à peine un an . Jean-Paul Constant , l’homme , transfuge de Décathlon,   à l’origine de Quechua recruté l’été dernier  comme patron des ventes et des opérations de Kingfisher, aura tenu 11 mois .  L’information nous est parvenu de bonne source et on note qu’elle sort également Outre-Manche chez nos confrères de Retail Week. Dommage en tout cas pour Kingfisher car ce recrutement avait une forte signification dans l’esprit de la One Company chère à Véronique Laury, CEO du groupe.  

Livingstone le champion

Tout aussi surprenant le départ d’Andrew Livingstone qui menait la destinée de ScrewFix depuis 4 ans jusqu’en en faire le joyau de Kingfisher. Il est remplacé par l’ancien directeur d’exploitation Graham Bell  qui est chez King depuis 18 ans. C’est la garde rapprochée. Il n’empêche que ce départ est un coup dur car Livingstone jouit d’une grande cote dans le groupe.  Après tout Screw Fix est ultra-rentable, progresse de  façon vertigineuse… Mésentente dans le groupe ? En tout cas , il a répondu aux sirènes de Howden, un fournisseur de cuisines.   

Enfin , un pilier de B&Q  vient aussi de partir : Damian McGloughlin. qui était directeur des ventes de l’enseigne…  et qui rejoint Bunnings. 
 
De tout cela, on ne peut guère en tirer d’enseignements.  D’un côté un ancien (32 ans de maison  pour Damian McGloughlin) qui s’en va, de l’autre un fraichement arrivé … Jean-Paul Constant.  Mais à bien y réfléchir : que de mouvements dans ce groupe !  Nos newsletters sont émaillées de ce genre de nouvelles !  Les fournisseurs  attendent chacun de passer par les fourches de la massification des achats tout en tablant pour certains sur l'explosion de la machine.  Pendant ce temps là, Morgan Stanley relève sa recommandation sur l’action Kingfisher… et tenez-vous bien !, pas par conviction sur la réussite du programme One  Kingfisher, non… Morgan Stanley est même persuadé du contraire mais table justement sur une valorisation des actifs du groupe quand « il sera clair en 2018 que le One Kingfisher «  ne fonctionne pas … Ambiance ! 
 
   
 
Donnez une note : 1  2  3  4  5  
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
Nom
E-mail
Site web
Titre
Entrez ici votre commentaire :
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (54.156.50.71) sera archivée.
Saisissez le code suivant :
Esquisses de futurs concepts Leroy-Merlin...vus d'Italie
23/07/17
Interrogé par la Stampa, Olivier Jonvel, directeur de LM Italia lève le voile sur la l’enseigne dans les 10 ans à venir, revient sur les craintes des enseignes de DIY face à des jeunes hyper-numériques…
Compriband change de look
23/07/17
C’est un produit célèbre en menuiserie depuis plus de 50 ans. La bande d’étanchéité produite par Tramico change son packaging et tout son rayon
Pesticides : le CLCV demande leur interdiction sur internet
22/07/17
Forte d’une enquête sur 158 points de ventes , la CLCV demande que le gouvernement serre la vis sur la vente de produits phyto à base de pesticides chimiques en magasin Selon l’association indépendante , 44% des enseignes visitées seraient hors la loi Par ailleurs le CLCV propose l’interdiction pure et simple de leur de vente sur internet.
Marché du jardin : les gagnants du beau temps sont …
21/07/17
L’Institut GfK fait un point sur les marchés qui ont profité du printemps. Au moins jusqu'à fin avril ! Sans surprise l’arrosage et le barbecue réalisent un sacré score, le chaussant dérape tandis que les produits de jardin et les tondeuses sont sauvés respectivement par le bio et et le robot
Poujoulat sort du brouillard
13/07/17
Le fabricants de conduits de cheminées annonce un chiffre d’affaires 2016/2017 en progression de 6 % à plus de 206 M€.
Trois ‘top managers’ quittent Kingfisher
13/07/17
Encore du mouvement à la tête du géant britannique du bricolage. Avec les départs de 3 directeurs majeurs , deux anglais et d’un français… Et pas des moindres ! Pendant ce temps là Morgan Stanley table sur l'échec du One Kingfisher
Victoire pour la FMB: le décret tertiaire suspendu
13/07/17
Le Conseil d'Etat a suspendu le décret tertiaire qui obligeait les magasins (entre autres) à réduire leur consommation d'énergie de 25 % pour 2020
Sondage : les Français et le bricolage collaboratif
12/07/17
Il y a un marché pour les petits travaux entre particuliers selon l’Ifop. 56 % des Français sont intéressés, chiifre qui monte à 70 % chez les CSP + . Analyse !
600 000 ventes en une semaine : le ventilateur s’envole !
12/07/17
Incroyable il s’est vendu en 2 mois 1,4 million de ventilateurs dont plus de 600 000 en semaine 24, selon GfK. Une razzia !

 

   
Jaux expérimente un Delbard sans patron
23/07/17
Weldom : création dans le Bas-Rhin (67)
23/07/17
Bricomarché : extension dans le Loir-et-Cher (41)
22/07/17
BBJ s’étend en Hautes-Pyrenées (65)
17/07/17
Rumeurs autour de Jardiland à Amiens
16/07/17
Selon le Courrier Picard, Jardiland pourrait bien ouvrir à Amiens.
La Maison Point Vert s’installe en Moselle (57)
16/07/17
Brico Dépôt : raté en Côte-d’Or (21)
14/07/17
Weldom : OK pour Mirande (32)
13/07/17
Bricomarché : loupé à Chazey-Bons (01)
13/07/17
Bricolage : ça bouge à Vénissieux (69)
13/07/17
 

 

 
BtoB HABITAT, PARIS EVENT CENTER : 5, 6, 7 juin 2018
acPROdeZ00: Salon animalerie les 5,6 et 7 juin 2018 à Paris

 

 
 Contacts et communication 
 Mentions légales 
 

Copyright © Rayons Brico Jardin 2017- Tous droits réservés

 
 
 

 

X

Demande d'accès pour modifier ma fiche

Nom * Prénom * E-mail (login) * Mot de passe * Téléphone * Point de vente ou centrale concernée *

Valider