mot de passe oublié ?
Je m'inscris

Connectez-vous !
 
 
 

 
   
Mr Bricolage prépare sa révolution
14/05/2017
 

Dans quelques semaines, la direction de Mr Bricolage présentera en Grèce à ses adhérents et actionnaires les nouvelles marques  de groupe (MDD) et toute la stratégie qui va avec. Il sera aussi question de l’expérience client entre magasin et digital. Des centaines d’étudiants du monde entier et des start-up travaillent sur la question !

 

Mr Bricolage fait moins parler de lui qu’autrefois. Après une valse de replcements  et de nominations, ça bosse à La Chapelle St Mesmin. Dans un premier temps les mauvaises nouvelles. Un certain nombre de magasins en propre ferment  et d’autres fermeront. Mais le groupe travaille. On dit que le directeur général , Christophe Mistou aurait reçu chaque directeur de ces fameux magasins intégrés, épine dans le pied du groupe. On dit aussi que le tandem Paul Cassignol-Christophe Mistou fonctionne  sans un nuage. On en dit des choses et notamment que Mr Bricolage aurait sollicité la plateforme Agorize comme Décathlon et beaucoup d’autres. Il s’agit d’une plateforme collaborative  en ligne qui permet à une entreprise de créer un challenge  relevé par des étudiants et des start-ups. En l’espèce Mr Bricolage  a demandé de « Révolutionner l'expérience client Mr. Bricolage en alliant les forces du digital et des magasins ». Limpide  mais stratégique… Le site ajoute :

 
Ta mission

Mr.Bricolage souhaite aujourd’hui renforcer la complémentarité de ses offres online-offline tout en respectant les valeurs du groupe : proximitéserviabilité et solidarité.   

Ton objectif est simple : imagine la nouvelle expérience que les clients auront en mêlant la puissance du digital et les avantages du réseau de magasins.

Comment allier les deux ? Comment faire venir les personnes depuis le site internet jusqu'à un magasin physique (web-to-store) ? Comment proposer une expérience différente dans les points de vente ?

Repense l'expérience que tous les clients pourraient avoir, quels qu'ils soient ! Pense au cycle d'achat : repérage des articles, conseils, sélection, achat, paiement, livraison... Comment le digital peut-il transformer leur expérience ? 

Plus qu'un catalogue d'idées ou qu'une solution technique, ton projet devra proposer une véritable expérience globale ! Il devra prendre en compte toutes ces étapes pour répondre à la problématique.

Repense les usages, prends en considération les besoins et envies des clients pour proposer un projet applicable à l'ensemble des magasins d'un tel réseau !  


Et voilà que la mayonnaise prend comme vous pouvez le vérifier en ligne puisque des centaines d’étudiants se mettent au travail, créent de groupes . Les grandes écoles jouent le jeu : l’Essec, Centrale, Stantford, Louvin etc. Les start-ups aussi. Les groupes ont déjà des idées. L’un se baptise même Mr Bricol’App, un autre groupe veut guidé les clients par GPS en rayon… Ça phosphore et Mr Bricolage, honoré de l’intérêt suscité,  ne demande pas mieux  puisque cette matière grise de haut vol ne lui coûte que quelques cadeaux  pour les vainqueurs qui seront désignés pendant le congrès grec.  Le jury doit s’attendre à des propositions pour le moins originales mais comme c’est en Grèce que tout se passera, il devra se souvenit d’Aristote qui déclarait : «  
Il n'y a point de génie sans un grain de folie. »


 
   
 
Donnez une note : 1  2  3  4  5  
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
Nom
E-mail
Site web
Titre
Entrez ici votre commentaire :
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (54.158.248.167) sera archivée.
Saisissez le code suivant :
Indice Brico: un mois d'août à peine positif
15/09/17
Le marché du bricolage est à l'arrêt ! Négatif en valeur depuis le début de l'année il a affiché une progression de 0,6 % en août selon l'indice Banque de France
Les JDC changent leur look et cherchent de la place
08/09/17
Voici le nouveau logo des JDC et le plan d’occupation actuel. Visiblement, le salon est quasi plein.
De Sangosse arrête le jardin !
08/09/17
Le célèbre producteur d’anti-limaces a distribué beaucoup de produits de jardin signés Bayer, Compo, Gardena, Décamp et autres Tecnoma. Mais visiblement la crise dans le phyto et le départ récent de Compo ont sonné le glas de cette activité chez De Sangosse qui jette l'éponge. Des dizaines d’emplois seraient en jeu.
VM matériaux lance la version digitale de Tandem Pros
08/09/17
Les artisans clients de VM Matériaux peuvent désormais gérer en ligne leurs points fidélité
Reportage : les 'plus' du Gafa-Spoga
08/09/17
Le salon gafa Spoga 2017 : un bon cru selon ses organisateurs qui annoncent 39000 visiteurs de 113 pays . Même sentiment chez les exposants français que nous avons rencontré. Voici un shopping express de notre tour du Gafa pour ceux qui n’y étaient pas.
Tetra dans la tourmente
01/09/17
Le fabricant se retrouve montré du doigt pour son produit Betta Projector avec un poisson dans un micro aquarium. Bricomarché et Truffaut retirent le produit
Leroy-Merlin lance ses Ventes (Privées)
01/09/17
Sur internet les clients Leroy-Merlin peuvent désormais accéder aux ventes privées. Découverte !
BtoB Habitat : le nouveau salon présente son site internet
28/08/17
Le salon pro des secteurs brico, déco et bâti lance un site internet qu'il veut sobre et efficace "comme la manifestation qu'il prépare pour juin 2018". Découverte !
Kingfisher: des résultats désespérants au 2 ème trimestre
28/08/17
Avec une chute des ventes de 1,9 % à périmètre et taux de change comparables, les résultats du deuxième trimestre de Kingfisher vont de mal en pis. Côté Casto et Brico Dépôt en France, on tutoie les - 4 %. Jusqu'ou ne pas aller trop bas !

 

   
Point vert: création à Saint-Pol-de-Léon (29)
19/09/17
Bricocash: création à Cavaillon (84)
19/09/17
Weldom: création à Thiers (63)
19/09/17
Mr Bricolage: création à Gignac (34)
19/09/17
Gamm vert : extension dans le Pas-de-Calais (62)
19/09/17
Bricomarché s'étend à Montmorot (39)
19/09/17
Brico Cash chantonne en Vendée (85)
19/09/17
Bricomarché se déplace dans le Pas-de-Calais (62)
19/09/17
Maxi Zoo ouvre à St Pierre du Mont (40)
19/09/17
Villaverde arrive dans le Morbihan
31/08/17
 

 

 
DIY Home & Garten: 1,2 et 3 octobre 2017 à Courtrai (B)
Faire Construire sa maison : 22 au 24 septembre 2017
Paris Retail Week : du 19 au 21 septembre 2017
BtoB HABITAT, PARIS EVENT CENTER : 5, 6, 7 juin 2018
acPROdeZ00: Salon animalerie les 5,6 et 7 juin 2018 à Paris
BATIMAT : du 6 au 10 novembre 2017, Villepinte

 

 
 Contacts et communication 
 Mentions légales 
 

Copyright © Rayons Brico Jardin 2017- Tous droits réservés

 
 
 

 

X

Demande d'accès pour modifier ma fiche

Nom * Prénom * E-mail (login) * Mot de passe * Téléphone * Point de vente ou centrale concernée *

Valider