Mathieu Pivain à la tête de la FMB
17/02/2019 Le nouveau Président de la FMB c'est lui.

Il s'appelle Mathieu Pivain et il a été élu  à l'unanimité pour trois ans à la présidence de la Fédération des magasins de bricolage. Formé à l'Inseec  et cadre dirigeant de Kingfisher France, il remplace à ce poste stratégique en matière de lobbying Marc Ténart, l'ancien DG de Kingfisher France. Pour l'anecdote, on se souvient que Marc Ténart  (l'homme qui ressemble à Yves Saint-Laurent) avait lui remplacé Frédéric Sambourg  à la FMB mais, stupéfaction, quittait quelques semaines plus tard Kingfisher France. La fédération se retrouvait donc avec un président  sans responsabilité opérationnellle dans une GSB. En droit, il pouvait rester Président mais lui-même opta avec classe pour une démission au 1 er janvier 2019 date à laquelle s'achevait sans doute sa mission officielle chez King.  Mathieu Pivain, 52 ans, est pour sa part  un spécialiste de l'expansion des commerces qui lui sont confiés. Il a rempli ce rôle pour diverses enseignes comme Ikea, Brico Dépôt et il est désormais Directeur Asset Management Kingfisher France . Un savoir-faire de négociation utile à la présidence d'une Fédération... On se souvient que Pascal Malfoy, ancien Président de la FMB jouait aussi ce rôle au sein de Leroy-Merlin.
  

 

 
   
 
Donnez une note : 1  2  3  4  5  
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
Nom
E-mail
Site web
Titre
Entrez ici votre commentaire :
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (34.204.191.31) sera archivée.
Saisissez le code suivant :

 
 
   
Les révélations de Thierry Coulomb, (Bricorama, Bricomarché, BricoCash)
14/06/18
Thierry Coulomb dit tout. Le président de l'ITM Equipement de la Maison sort de sa réserve comme jamais et nous révèle pendant plus de 2 heures la stratégie des Mousquetaires côté bricolage et même jardinerie. Comment vont s'articuler les achats, entre Bricorama, Bricomarché, Brico Cash et Arena ?... Quelles sont les MDD reprises par les autres enseignes... Comment le site Bricomarché va-t-il devenir une place de (brico) marché... Qui reprendra les magasins Bricorama ? Sans oublier un bel appel du pied à Mr Bricolage ... suite à une question posée par Paul Cassignol. Stratégique ! (interview parue dans RBJ OFF-juillet 2018)
 

 

 

Nomination : Benoit A. devient monsieur U
23/09/19
Responsable des achats jouets, brico, jardin et autres papèterie, Benoît Auret change de poste et devient responsable du développement de la marque U et de sa qualité pour les produits non alimentaires et non textile.
Kingfisher : Laury, c'est fini, 15 magasins vont fermer
20/03/19
La patronne de Kingfisher sera remplacée suite à l'annonce des résultats 2018, lesquels évoquent la fermeture de 15 magasins probablement en France. Comité central en cours...
Castorama : - 7,1 % en 2018
20/03/19
Les résultats de Kingfisher dévoilent une année très dure pour caste avec un recul de 7,1 % de ses ventes et de plus de 35 % de ses profits. Un résultat qui plombe Kingfisher
RBJ revient et ZEPROS HABITAT arrive
17/02/19
Nouveau venu dans la presse pro bricolage, déco et jardin : Zepros Habitat avec plus de 40 000 exemplaires gratuits distribués en points de vente ... un lancement en partenariat avec RBJ de retour !
Damien Deleplanque honoré par ses pairs
27/02/18
Le patron mythique d’Adeo recevra le Global DIY Award Lifetime 2018, prix décerné par les associations européennes de distributeurs et fabricants.
Weber France nomme Meriem Dussart directrice marketing
27/02/18
Elle s’appelle Meriem Dussart et remplace à ce poste Joaquim Correia qui passe chez PlacoPlâtre.
 
 Contacts et communication 
 Mentions légales 
 

Copyright © Rayons Brico Jardin 2019- Tous droits réservés

 
 
 

 

X

Demande d'accès pour modifier ma fiche

Nom * Prénom * E-mail (login) * Mot de passe * Téléphone * Point de vente ou centrale concernée *

Valider