Nouvelle directrice des achats chez jardiland
29/06/2016
Le poste occupé par Eric Le Brun est enfin repris chez Jardiland. Et le directeur est une directrice... tout comme à la com d'ailleurs !


... Ele s'appelle Laurence Caurette  et dirige désormais l'Offre et les Achats de Jardiland. Cette diplômée de l'Essec  n'est pas une spécialiste du jardin (quoique...) "mais il est bon de renouveler l'ADN dans notre secteur" justifie Thierry Sonalier, le PDG de Jardiland.  Et de citer l'exemple de Jean-Pierre Dassieu venu de l'auto et qui a fait du bien à Gamm Vert en omettant modestement de rappeler que lui aussi vient d'une autre planète.

Six mois c'est le temps qui s'est écoulé chez Jardiland sans directeur des achats et de l'offre "mais les catman ont fait leur travail en me rapportant directement mais je ne vous cache pas que je suis fatigué et nous accueillons Laurence Caurette avec soulagement" .  La raison d'une telle attente ?  "On ne tombe pas sur la bonne personne au premier coup et quand  elle respecte les règles de départ de son entreprise précédente c'est pour moi signe de grande qualité. Donc on sait attendre".
Laurence Caurette est donc chez Jardiland en qualité de directrice de l'offre et des achats et siège au Codir aux côtés de  Fanny Sibeud, directrice marketing, communication digital qui a rejoint Jardiland depuis quelques mois.  "Notre Codir est à parité homme/ femme se réjouit , le président de Jardiland.

Mais revenons à la directrice des achats , quel est son parcours  ? De formation Ecole de management elle n'a cessé de se former au fil de sa carrière (IFG, ESSEC). Puis il est un peu faux de dire qu'elle ne connait pas le jardin. Disons qu'elle ne le fréquentait plus depuis longtemps mais elle a tout de même débuté chez Riviera, fournisseur de produits de jardin. Là-bas elle vendait aux GSB et jardineries dont Jardiland !  Elle y reste 7ans tout de même avant de rejoindre Clause et Alain Jolliet  pour un an comme Directrice marketing  et communication. Mais voilà elle ne s'y enracine pas et passe dans le monde du bricolage comme responsable marketing  Grand Public et compte-clés d'Ici Paints. Elle s'éloigne vraiment du jardin en 1998 quand elle devient directeur produits international de Seb pour une belle aventure de 7 ans. En septembre 2005,  elle intègre le groupe Saint-Gobain comme directrice de marché menuiserie de Lapeyre.  Elle grimpe une marche de plus en 2008 comme directrice marketing et achats de l'enseigne  avant de passer à la vente en qualité de directrice commerciale et exploitation des boutiques. Elle va devenir championne de la 3D  et du digital en septembre 2011 avec le poste de Directrice Marketing et digital  de FBD (Franchise business division)  où elle pilote notamment les nouveaux concepts de Cuisine Plus.

Chez Jardiland elle devra gérer les achats  en mettant son nez dans tous les domaines du secteur Animalerie, jardin  et art de vivre; Elle arrive dans un contexte très difficile puisque les chiffres du marché sont catastrophiques ! Elle devra en tenir compte mais son objectif va déjà plus loin  que 2016 !



L'autre directrice membre du Codir et non des moindres est Fanny Sibeud.  Son parcours est beaucoup plus rectiligne car elle a passé pas moins de 15 ans dans la même entreprise à savoir  Optic 2000 où elle débuta comme acheteuse avant de glisser immanquablement vers le marketing qu'elle dirigea pendant 7 ans. On lui doit entre autres le nouveau concept Optic 2000 qui a été récompensé en 2015 du Janus de l'industrie
Chez Jardiland elle a en charge le marketing, le digital et la communication !


 
   
 
Donnez une note : 1  2  3  4  5  
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
Nom
E-mail
Site web
Titre
Entrez ici votre commentaire :
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (35.173.47.43) sera archivée.
Saisissez le code suivant :

 
 
   
Les révélations de Thierry Coulomb, (Bricorama, Bricomarché, BricoCash)
14/06/18
Thierry Coulomb dit tout. Le président de l'ITM Equipement de la Maison sort de sa réserve comme jamais et nous révèle pendant plus de 2 heures la stratégie des Mousquetaires côté bricolage et même jardinerie. Comment vont s'articuler les achats, entre Bricorama, Bricomarché, Brico Cash et Arena ?... Quelles sont les MDD reprises par les autres enseignes... Comment le site Bricomarché va-t-il devenir une place de (brico) marché... Qui reprendra les magasins Bricorama ? Sans oublier un bel appel du pied à Mr Bricolage ... suite à une question posée par Paul Cassignol. Stratégique ! (interview parue dans RBJ OFF-juillet 2018)
 

 

 

Damien Deleplanque honoré par ses pairs
27/02/18
Le patron mythique d’Adeo recevra le Global DIY Award Lifetime 2018, prix décerné par les associations européennes de distributeurs et fabricants.
Weber France nomme Meriem Dussart directrice marketing
27/02/18
Elle s’appelle Meriem Dussart et remplace à ce poste Joaquim Correia qui passe chez PlacoPlâtre.
Progression de 14 % du e-commerce en 2017
27/02/18
Les Français ont dépensé 81,7 milliards d’euros en 2017 sur internet soit une progression de 14 % !
TechShop : Thomas le moderne...
07/02/18
A l’occasion de l’inauguration du Tech Shop de la Station F à Paris, Thomas Bouret, le directeur général de Leroy-Merlin France a redit son soutien au concept TechShop même si le concept n’est pas à l’équilibre. Changement d'époque...
Insolite : un championnat d’ échafaudage (vidéo)
06/09/16
Layher est partenaire du Bruit du Marteau, nom donné au premier championnat de monteurs d’échafaudage qui se déroulera les 9 et 10 septembre prochain en Isère

Le nouveau directeur des achats de Jardiland est...
29/06/16
... une directrice ! Elle reprend le poste occupé jusqu'en janvier par Eric Le Brun Il s'agit de ...
 
 Contacts et communication 
 Mentions légales 
 

Copyright © Rayons Brico Jardin 2019- Tous droits réservés

 
 
 

 

X

Demande d'accès pour modifier ma fiche

Nom * Prénom * E-mail (login) * Mot de passe * Téléphone * Point de vente ou centrale concernée *

Valider